Chroniques d'expat au Québec
Voilà déjà une semaine que notre chat Dumé nous a quitté. Il a fait partie de notre vie pendant dix belles années. Très souvent Sophie me prenait à témoin en disant » Il peut encore nous durer encore, hein ? … »
Oui nous aurions aimé cela ! Hélas il a succombé à ce que nous appellerions pudiquement chez les hommes, des suites d’une longue maladie. Dans son cas néanmoins, nous avons choisi, après de nombreux examens, de mettre fin à ce qui s’annonçait comme devant être un vrai calvaire.
Heureusement notre amie Annelaure nous a ôté le poids de l’accompagner dans son dernier voyage. Je n’aurai pas été capable de le faire. Qu’elle en soit remerciée ici.
Les animaux de compagnie ont ceci de particulier qu’ils ne sont plus des animaux aux yeux de ceux qui les aiment. A moins qu’auprès d’eux nous devenions un peu, des animaux …
Ouais… je ne sais pas si j’aurai le courage de le faire à nouveau – la première fois relève un peu de l’inconscience!
J’aimeJ’aime
Merci Sylvie. il m’est arrivé aussi de faire cela ll y a longtemps, mais dans le cas de Dumé, je crois que par pudeur, je n’aurais pas voulu me montrer pleurant à chaudes larmes … Il nous reste un second chat, adopté il y a 3 ans, au cours de l’hiver, baptisé Petit Champlain ( !!!! ) – bien une idée de Français – mais dont le caractère et les habitudes n’ont rien à voir avec son « grand frère ».
J’aimeJ’aime
Ce qu’il était mignon, Dumé!
Mes condoléances, je comprends tout à fait: j’ai dû, il y a plusieurs années, moi aussi prendre la même décision que vous pour ma chatte de 10 ans, à la différence que je suis restée avec elle jusqu’à la fin, même pendant l’injection.
À ce jour, c’est la chose la plus DIFFICILE que j’aie jamais faite!
Aujourd’hui, j’ai deux chats qui font littéralement partie de ma famille: Simon (8 ans) et Sophie (4 ans). Ils sont traités aux petits oignons!
J’aimeJ’aime