J’ai testé pour vous, HOSAKA-YA RAMEN

Bon, je l’ai souvent répété, je ne suis pas un fan de cuisine asiatique. La faute à qui ? La faute à cette multitude de restaurants bas de gamme qui ne m’offrent que déception sur déception. Ma référence en la matière remonte à mon séjour en Guyane, où nous fréquentions un restaurant chinois de Cayenne, le Ko Fei.

Et ce vendredi soir, bien que nous étions prêt à tenter – malgré un a priori terrible – la cuisine du Bureau de poste, le line up habituel des lieux nous a bien heureusement fait changer d’avis. Perso, je n’attends jamais pour entrer dans un resto. Bref, nous avons continué à cheminer sur St Joseph, délaissant le Gemini, à qui il faudra bien que je laisse une troisième chance, pour nous rendre dans ce petit restaurant japonais dont on dit du bien …

A peine le seuil franchi, sommes nous accueillis par un joyeux 歓迎 (enfin, je suppose) chanté par tout le personnel ainsi que par la clientèle présente. L’endroit est sympathique et le service enjoué et rapide. La cuisine ouverte nous laisse voir des cuisiniers efficaces et travaillant proprement … La carte est variée et très alléchante. Elle ne fait pas 25 pages et c’est un grand atout. Tous les mets que nous avons choisis étaient excellent et servis chauds. J’étais tellement ravi de ce que l’on m’apportait à table que j’en ai oublié de photographier deux de nos plats ! Nous avons appris que le Hosaka-Ya de notre 3ème avenue proposait une cuisine plus traditionnelle. Il va falloir que nous allions voir ça. En quittant, nous fûmes salués à nouveau par un さようなら (enfin, je suppose) des plus charmants.

Ah, j’allais oublié … Un restaurant qui propose des crèmes glacées au dessert, aux saveurs tout à fait exotiques – gingembre, prune umebosis, fèves azuki, thé vert, sauce soya – ben ça fait changement !                                                          Si vous connaissez des restaurants qui proposent des glaces faites moi signe.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :