J’ai testé pour vous, le restaurant « L’Échaudé » …

L'Échaudé
L’Échaudé

Ce soir, à l’occasion de son anniversaire, j’ai invité Sophie à L’Échaudé. Le restaurant en tête de son top 5 à Québec. Je dois admettre que n’ayant pas eu encore l’opportunité de m’asseoir au Laurie Raphaël, au Panache, au St-Amour, au Patriarche ou encore au  » Château « , L’Échaudé fait aussi partie de mes préférés.

Nous avions eu le plaisir d’y venir avec notre ami Romain et sa gang de Vosgiens ! Un beau souvenir.

Sitôt la porte franchie, nous nous retrouvons dans une ambiance survoltée de brasserie parisienne. Il est 20h et notre table vient juste de se libérer. La salle est pleine et très bruyante. Les tables vont continuer à se renouveler.

Compte tenu de l’affluence, le service est tout de même rapide. Nous prenons deux coupes de rosé pétillant de Vénitie en apéritif, conseillé par le serveur.

Apéro
Apéro

La maître d’hôtel va prendre notre commande,   » Cassolette de morilles et escargots, purée d’haricots lingots & Boudin noir et foie gras poêlé, sauce Grand Veneur «  pour Sophie,  » « Pogo » de porcelet confit, chanterelles sautées et chip de pancetta & Côte de veau grillée, crème de lardons et homard, orzo à la tomate séchée  » pour moi. Deux verres de vin blanc et un verre de rouge vont compléter le repas. Ainsi qu’une  » Assiette gourmande & un café viennois « .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je pourrais bien sûr me montrer tatillon pour tel ou tel détail, mais en réalité, une seule chose m’a réellement chagriné, la garniture tout à fait inadéquate de ma côte de veau. Cet orzo à la tomate ne mettait pas en valeur la viande et j’eusse préféré une sauce marchand de vin ou aux cèpes et un très classique fagot de haricots verts et une petite tomate provençale. Bon, j’ai tout de même vidé mon assiette !

Vint le moment de l’addition et alors que je m’attendais à un gros 200 $ elle ne fut que de 150 $. ( sans le tip ) Sûr que je n’en ferais pas encore ma cantine de tous les jours, mais c’est une belle adresse !

Publicités

Un commentaire sur “J’ai testé pour vous, le restaurant « L’Échaudé » …

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :