Chanterelles en persillade y croutons …

Il y a une quinzaine de jours je vous faisais part de la cueillette de Mô en Beauce Québécoise. Une fois nettoyées, ensachées et surgelées, les chanterelles n’attendent plus que notre bon vouloir pour les apprêter.

Il faut bien sûr penser à sortir les champignons assez tôt pour qu’ils puissent dégeler. MAIS, néanmoins, ils restent remplis d’eau. On peut bien sûr les passer plusieurs fois à la poêle pour les sécher et enfin les cuisiner. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder les choses différemment et de faire sécher mes chanterelles au four. Environ à 350°F. Et d’intégrer progressivement les éléments de ma persillade.

Il y a bien sûr mille et une façons de préparer les champignons, et sans vouloir tomber dans la polémique qui opposa en son temps deux druides célèbres ( les amateurs de BD auront fait le lien ), personnellement, le plus souvent, mon choix c’est la persillade.

 

6 commentaires sur “Chanterelles en persillade y croutons …

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :