Certains savent qu’en tant que cuisinier très franchouillard, j’aborde toujours avec une extrême réticence ce genre d’endroit. Encore plus, quand tous mes voisins de palier blogueurs les portent aux nues .
Bon, remettons l’affaire dans son contexte ! Je me lève à 6h30 ce matin et après avoir trempé ma tartine de camembert dans un bon café au lait, je pars au travail. De 8h à 16h30, je n’arrête pas de cuire, de trancher, d’emballer … À 17h, mon déjeuner est loin et je me dis » Tiens, pour peu qu’il n’y ait pas de line-up, je vais faire étape au Bureau de Poste pour un pré-souper ! » Bingo, pas de line-up, j’attache mon vélo et je me pointe à l’entrée. Quelques personnes sont là à attendre, mais de loin, la barmaid (Sortie directement d’ « une nuit en enfer » de Quentin Tarentino ) qui a repéré que j’étais seul me fait signe de venir au bar. Ça c’est déjà un super bon point. Je m’avance, et pan, je tombe sur une amie cuisinière qui avait travaillé avec moi l’an passé. Le Bureau de Poste, un lieu de rencontres surprises deuxième bon point !
J’étais en bonne compagnie dans une ambiance bon enfant et la serveuse ne m’a pas bousculé. Je lui ai laissé le soin de me choisir une bière. Le hamburger était sobre, mais de qualité et rapidement servi une fois commandé. Troisième bon point. Je connais bien des endroits où la galette de viande est plus fine ! Le service était très aimable et le choix de la maison s’est clairement porté sur la décontraction. J’ai apprécié.
Bref, je ne m’attendais pas à écrire cela, mais voilà, il faut reconnaitre que j’ajoute le Bureau de Poste à ma liste de spots cassecrounomiques ! (Copyright immédiat sur l’appellation :-)). Affaire à suivre, j’ai d’autres items à goûter …
Laisser un commentaire