Chroniques d'expat au Québec
Notre dernière visite à la Petite Boite Vietnamienne remontait à 4 années … Nous étions à ce moment voisin de l’établissement. Nous en avions gardé le souvenir d’un accueil et d’une cuisine de qualité. Beaucoup de plats asiatiques re-visités avec succès, de belles tables, des assiettes dressées avec un goût certain et jamais loin, la belle hôtesse des lieux, Chef Le. Certes, tout cela a un coût et je souris des commentaires de certains clients sur « TrippesEnDehors » qui trouve que la Petite Boite est chère, pour un restaurant asiatique. Si on la compare à ses voisins de la Couronne, pas de doute !
Nous avons commencé par deux cocktails qui accompagnèrent » L’assiette du Chef » pour 2. Une composition réussie proposant, raviolis frits, tartares de boeuf, rouleaux de printemps et nems. Suivirent pour elle, un magret de canard aux épices thaï et pour moi un filet de poisson blanc (Une belle portion) en croûte de coriandre. Nous avons adorés. Seul bémol, les assiettes auraient gagnées à être plus chaudes. Deux verres de vin complétèrent nos boissons. Après une pause de 10 minutes, la gourmandise refit surface et nous commandâmes des desserts. Profiteroles au chocolat et cheese-cake. Rien de transcendant, mais de quoi satisfaire notre envie de sucré. Une note de 120$ à laquelle nous nous attendions en allant dans cet établissement.
Il y eut tout de même une déception, qui mettra peut-être un frein à notre envie de revenir … Un je ne sais quoi de laisser-aller côté « staff » qui donnait presque l’impression que nous étions de trop. Était ce parce que nous étions les premiers clients ou parce que Chef Le était absente …
Ça confirme l’impression que j’ai eue lorsque j’y suis allé à la fin de l’été. Est-ce un signe que quelque chose se prépare?
J’aimeJ’aime