Chroniques d'expat au Québec
En réalité nous avions prévu de souper avec quelques amis à la toute nouvelle VOIE LACTÉE, sur Pierre Bertrand. Pour la petite histoire j’avais eu l’occasion de rencontrer le chef quelques jours auparavant dans le cadre d’un entretien d’embauche (auquel je n’ai pu donner suite m’étant engagé auprès de quelqu’un d’autre). Cuisine magnifique et carte excessivement émoustillante … Raison de notre choix de ce vendredi. Malheureusement, à 17h, la Voie Lactée avait déjà dépassé son quota de 200 réservations … Il y avait plus d’une heure de line up ! Et vous savez ce que je pense du line up.
Trouver une table pour 7, un vendredi soir à Québec,sans réservation, relève de l’exploit. Nous nous sommes décidés pour une destination en « région » et le Batifol pouvait nous accueillir. A mi-chemin de Québec et de la Tuque, le Batifol est situé à Lac Beauport. ( Il y en a un autre à Ste Foy, mais de Charlesbourg, autant aller en Beauce !)
Bon, que dire de notre soirée … Une carte très variée qui devrait satisfaire un peu tous les goûts ! Sauf que plus le choix est vaste, plus l’excellence est difficile à atteindre. Il y a eu, donc, des hauts et des bas dans nos plats. Les huitres n’étaient pas très grasses, pas plus que les moules. Pas de surprise avec les huitres frites et les nems. Les tartares semblaient un peu trop relevés. Le potage thaï de mon voisin l’a comblé, ainsi que ses nouilles croustillantes aux crevettes et poulet. La côte levée était une côte levée ! Il y avait aussi un boudin qui était correct. Le tout arrosé d’un Crios d’Argentine pas pire ! Grosso modo, nous étions une belle gang et la soirée fut agréable.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.