J’ai testé pour vous, Le Pied Bleu …

Le Pied Bleu, le Bouchon Lyonnais de Québec …

Cela fait des mois que je voulais découvrir ces disciples de Bocuse de la rue St-Vallier ! Mais leurs horaires ne collaient vraiment pas aux miennes. Et finalement,  ce vendredi de Pâques nous a réuni, avec une  bande d’amis, d’abord à la table de la Cabane à sucre Blouin (…), puis, dans la soirée, à celle du Pied Bleu.

Et ce fut une belle soirée …

19h00

Pour commencer, un très bel accueil, comme on aimerait en trouver dans tous les restaurants ! Un service attentionné, du début à la fin,  plein d’humour et de gentillesse ! La variété des entrées à 9$ avec la noria de saladiers en plus, pour un simple $ nous a séduit … Un beau choix de plats également, du pur lyonnais (j’ai choisi le tablier de sapeur) à la végétarienne marmite de légumes, un beau plateau de fromage, auquel nous n’avons pas touché, nous réservant pour le charriot de dessert … Les vins n’étaient pas à la traine, avec une belle ardoise ! Un Morgon fit mon affaire.

Pied_Bleu_Souper

Le clou de la soirée, ce furent les digestifs. Tout à coup, une dizaine de bouteilles arrivèrent sur la table accompagnées d’autant de verres … Règle du jeu – dixit le serveur –  un verre, 6 $. Il y avait déjà un beau choix, et il a fallu que Trésor demande s’il y avait du Bailey’s … Oups!    23h00

BREF !   Le Pied Bleu m’a conquis, je vais y retourner.

Publicités

Un commentaire sur “J’ai testé pour vous, Le Pied Bleu …

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :