Chroniques d'expat au Québec
Le Pied Bleu, le Bouchon Lyonnais de Québec …
Cela fait des mois que je voulais découvrir ces disciples de Bocuse de la rue St-Vallier ! Mais leurs horaires ne collaient vraiment pas aux miennes. Et finalement, ce vendredi de Pâques nous a réuni, avec une bande d’amis, d’abord à la table de la Cabane à sucre Blouin (…), puis, dans la soirée, à celle du Pied Bleu.
Et ce fut une belle soirée …
19h00
Pour commencer, un très bel accueil, comme on aimerait en trouver dans tous les restaurants ! Un service attentionné, du début à la fin, plein d’humour et de gentillesse ! La variété des entrées à 9$ avec la noria de saladiers en plus, pour un simple $ nous a séduit … Un beau choix de plats également, du pur lyonnais (j’ai choisi le tablier de sapeur) à la végétarienne marmite de légumes, un beau plateau de fromage, auquel nous n’avons pas touché, nous réservant pour le charriot de dessert … Les vins n’étaient pas à la traine, avec une belle ardoise ! Un Morgon fit mon affaire.
Le clou de la soirée, ce furent les digestifs. Tout à coup, une dizaine de bouteilles arrivèrent sur la table accompagnées d’autant de verres … Règle du jeu – dixit le serveur – un verre, 6 $. Il y avait déjà un beau choix, et il a fallu que Trésor demande s’il y avait du Bailey’s … Oups! 23h00
BREF ! Le Pied Bleu m’a conquis, je vais y retourner.
A reblogué ceci sur SURVIVRE À QUÉBEC and commented:
Bonne critique d’Un valdôtain à Québec… ça donne le goût!
J’aimeJ’aime