Français du Monde au Babylone Café …

Ce soir, à l’invitation de l‘Association des Français du monde  j’ai participé à une réunion d’information, organisée au Babylone Café, portant sur la présentation d’une association Québécoise ( d’inspiration Française) L’Accorderie .

En dehors de tout l’intérêt que j’ai eu à découvrir l’histoire et les activités de ces deux associations – auxquelles je vais sans doute adhérer – j’ai surtout été ravi de rencontrer des compatriotes qui n’étaient pas du monde de la restauration … Sans parler du fait que le président de L’Accorderie est natif de Pont-à-Mousson!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir, la serveuse qui s’est occupée de nous, Emilie, est une ancienne employée du Petit Cochon Dingue Champlain … Sophie va être ravie d’aller lui rendre visite.

Cette fois-ci, il y avait du saumon … C’est ce que j’ai choisi.                             Bon …  Bien que le riz fusse aussi peu assaisonné que d’ordinaire, j’ai apprécié mon saumon et sa petite sauce au yaourt.

Dommage tout de même que la carte évolue si peu !

Un commentaire sur “Français du Monde au Babylone Café …

  1. L’Accorderie n’est pas d’inspiration française. C’est complètement l’inverse: le reseau est né au Quebec comme le précise le site français http://www.accorderie.fr/historique/
    C’est marrant Parce que, précisément à cette période d’octobre 2012 (où je venais d’arriver), j’étais au Centre des congrès pour le 1er Sommet mondial des coopératives.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :