RSS

Belle découverte à Ste Brigitte de Laval …

10 Août

Les Lavalois ont bien de la chance d’avoir sur leur territoire deux établissements gourmands, situés où se tenait l’ancien DUFF, bar sportif …D’une part un restaurant,  » L’OrangeFuzion « , où nous avons dîné après notre pêche bredouille et une pâtisserie,  » Le Far « , tenu comme vous pouvez vous en douter (ou pas) par un Breton.

Le restaurant d’abord. Nous nous attendions à un casse-croûte/cantine comme il est fréquent sur les bords de route et je m’apprêtais à commander un club sandwich pour mon dîner. Mais que nenni, un premier regard sur la carte m’a tout de suite laissé à penser qu’il y avait en cuisine, un Chef, un vrai. Si vous prenez le temps de visiter le site d’OrangeFuzion, la galerie photos met clairement les points sur les i ! J’y suis allé d’un simple plat de linguine alfredo au jambon et Mô, comme à son habitude, quand l’item est offert, a choisi le fish & chips. J’aurai bien du faire la même chose. Non pas que mes pâtes n’étaient pas bonnes, mais le fish & chips dépassait l’entendement.

Nous nous sommes promis de revenir en « gang » de gourmands, pour une soirée RiFiFi, histoire de vérifier notre première impression.

Avant de quitter Ste Brigitte, nous sommes donc monté à la pâtisserie LE FAR, pour faire la connaissance d’un couple charmant, dont le slogan est «Tout bon Tout beurre ». Ça a le mérite d’être clair. Ici, pas de margarine dans les glaçages de gâteau … Pour la petite histoire, alors que je demandais s’il vendait du Far Breton, le patron m’a répondu qu’il avait bien essayé, mais que manifestement c’était le type de gâteau que n’appréciaient pas les Québécois. Mais il lui en restait un au frigo, et il me l’a donné. 🙂  Hmmm, il m’en reste pour ce soir encore !

Bistro Orangefuzion         Tél: 415 825 4747

Pâtisserie Le Far              Tél: 418 525 1200

251, avenue Sainte-Brigitte Sainte-Brigitte-de-Laval QC G0A 3K0

6 Commentaires

Publié par le 10 août 2015 dans EN RÉGION, PROMENADES, RESTOS

Étiquettes : , , , ,

6 réponses à “Belle découverte à Ste Brigitte de Laval …

1. Christian Doré-Savard

18 août 2015 at 20 h 33 min

Le Duff à disparu pour laisser place à de la qualité fait par des gens passionnés!!!!

18 août 2015 at 20 h 36 min

J’ai pu le constater 😃 Cet article a été lu près de 700 fois aujourd’hui !

2. Carole

10 août 2015 at 14 h 49 min

Le patron de « Le Far » a vu de suite que tu était un vrai gourmand !
    Je n’étais pas loin d’Agen la semaine dernière, je n’ai pas réussi à acheter des pruneaux, j’étais déçue. Je me le sentais bien le far !!

10 août 2015 at 14 h 54 min

A la façon dont il me voyait m’intéresser à ses gâteaux, il a du effectivement comprendre bien vite à qui il avait à faire ! Un far aux raisins c’est très bon aussi. 😉

• Carole

10 août 2015 at 14 h 55 min

Les raisins de table sont sur notre table, je vais tester. Tout est en avance cette année, les vendanges commencent !

10 août 2015 at 14 h 57 min

Oups … Je parle de raisins secs trempés au calva ou au rhum