Belle découverte à Ste Brigitte de Laval …

Les Lavalois ont bien de la chance d’avoir sur leur territoire deux établissements gourmands, situés où se tenait l’ancien DUFF, bar sportif …D’une part un restaurant,  » L’OrangeFuzion « , où nous avons dîné après notre pêche bredouille et une pâtisserie,  » Le Far « , tenu comme vous pouvez vous en douter (ou pas) par un Breton.

Le restaurant d’abord. Nous nous attendions à un casse-croûte/cantine comme il est fréquent sur les bords de route et je m’apprêtais à commander un club sandwich pour mon dîner. Mais que nenni, un premier regard sur la carte m’a tout de suite laissé à penser qu’il y avait en cuisine, un Chef, un vrai. Si vous prenez le temps de visiter le site d’OrangeFuzion, la galerie photos met clairement les points sur les i ! J’y suis allé d’un simple plat de linguine alfredo au jambon et Mô, comme à son habitude, quand l’item est offert, a choisi le fish & chips. J’aurai bien du faire la même chose. Non pas que mes pâtes n’étaient pas bonnes, mais le fish & chips dépassait l’entendement.

 Nous nous sommes promis de revenir en « gang » de gourmands, pour une soirée RiFiFi, histoire de vérifier notre première impression.

Avant de quitter Ste Brigitte, nous sommes donc monté à la pâtisserie LE FAR, pour faire la connaissance d’un couple charmant, dont le slogan est «Tout bon Tout beurre ». Ça a le mérite d’être clair. Ici, pas de margarine dans les glaçages de gâteau … Pour la petite histoire, alors que je demandais s’il vendait du Far Breton, le patron m’a répondu qu’il avait bien essayé, mais que manifestement c’était le type de gâteau que n’appréciaient pas les Québécois. Mais il lui en restait un au frigo, et il me l’a donné. 🙂  Hmmm, il m’en reste pour ce soir encore !

 

Pâtisserie Le Far              Tél: 418 525 1200

251, avenue Sainte-Brigitte Sainte-Brigitte-de-Laval QC G0A 3K0

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Belle découverte à Ste Brigitte de Laval …

  1. Le patron de « Le Far » a vu de suite que tu était un vrai gourmand !
    Je n’étais pas loin d’Agen la semaine dernière, je n’ai pas réussi à acheter des pruneaux, j’étais déçue. Je me le sentais bien le far !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :