J’ai testé pour vous, le restaurant Maizerets …

En cette belle journée de l’Action de Grâce – en congé tous les 2, c’est assez rare – nous étions partis pour tester le tout nouveau SUSHI NICKY au 311, chemin de la Canardière … Malheureusement fermé le lundi !     Ça n’est que partie remise.

Du coup, nous avons porté nos pas sur la 18ème rue, entre Bergemont et Marie-Clarisse, pour tester le IX CAFÉ … Zut ! Fermé encore !

Alors, en désespoir de cause, nous avons traversé le boulevard Henri Bourassa pour aller souper au restaurant LE MAIZERETSDont nous avions eu des échos favorables …

Bon … La meilleure pizza à l’ouest de Rome, là, ils exagèrent un peu …

Ce qu’ils appellent pizza »européenne » semble être une pizza à pâte fine, genre tarte flambée alsacienne. Pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard. Pour avoir été chef dans deux restaurants qui servaient des pizzas, j’ai une petite idée sur la question.

J’ai choisi une formule « anniversaire » à 25$ comprenant une entrée au choix, une pizza et un dessert au choix. J’ai choisi une petite salade césar – elle eut été parfaite si le parmesan avait goûté quelque chose – ( Je l’ai dit à la serveuse qui a eu l’air étonnée. « Chef ! Si par hasard vous lisez ces lignes, s’il vous plait, corrigez ce petit détail … » ) , une pizza chèvre et pesto – qui je l’admets était non seulement belle à voir, bonne à sentir, bien garnie mais aussi très bonne ! Seule reproche, elle était un peu grasse. Sans doute la petite couche de mozzarella. Pour finir j’ai choisi une mousse au chocolat – agrémentée de brisures oréo et de duce de latte – « pas pire du tout » . Mon amie, quant à elle, a choisi une pizza Canardière ( saumon, crème, câpres  …) à 24$ qui valait bien la mienne. Avec cela une demi bouteille de Yellow Label à 23$ ( servi un peu frais, mais correct, sans surprise) avec ça un petit expresso à 2,50$ (très ordinaire). Un total de 100$ avec le tip.

Un satisfécit pour l’emplacement du restaurant – stationnement à l’arrière – pour la décoration – moderne et sobre – ainsi que pour l’accueil et le service – aimable, rapide et efficace.

Nous restons sur une belle impression et reviendrons sans doute.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :