Petite ballade à Montréal … Immigration Canada …

Lorsqu’on est titulaire d’une carte de résident permanent au Québec, il arrive un moment où il s’avère nécessaire de la renouveler,  d’opter pour la demande citoyenneté, ou de rentrer en France !

Nous avions opté pour la citoyenneté et notre dossier était complété quand nous nous sommes rendus compte que le délai d’obtention était de plus d’un an … Nos cartes arrivant à échéance en septembre – et un voyage en France étant prévu à l’automne –  il était absolument nécessaire que nous renouvelions nos cartes de résidents, délai de 3  ou  4 mois, si nous ne voulions pas être refusés aux douanes au retour de France !

Nous avons donc envoyé nos dossiers au centre de traitement et avons patiemment attendu la réponse . Quelques semaines plus tard je recevais par la poste ma nouvelle carte de résident. Rien pour Sophie … Une semaine plus tard, une lettre invitait Sophie à venir chercher sa carte à Montréal,  le 9 juillet à 14h35 !!! Si, si, pour de vrai ! Allez comprendre, pour moi ça a coûté un timbre, pour Sophie, ça nous a coûté 350 $ tout inclus … Pour 5 minutes passé au comptoir d’immigration Canada.

Mais ça a été l’occasion d’une belle journée de détente. Nous avons découvert Via Rail et il ne me viendrait plus à l’idée d’aller à Montréal d’une autre façon.

L’autre découverte, dont je parlerai dans mon prochain post, c’est un petit restaurant Français de la rue St Paul qui nous a vraiment surpris à plus d’un titre !

Publicités

2 commentaires sur “Petite ballade à Montréal … Immigration Canada …

    • Salut vous 3 ! Nous avions envoyé notre demande dans la même enveloppe … La mienne a été traitée d’une façon et celle de Sophie d’une autre ! Va comprendre …

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :