J’ai testé pour vous : Les Trois Brasseurs Ste Foy

Ce lundi – congé commun pour Sophie et moi – nous a donné l’occasion de retrouver Manu dans un haut lieu de la gastronomie locale, j’ai nommé Le Resto Micro-Brasserie Les Trois Brasseurs.

Bon, c’est sûr, il y a plein d’endroits où on mange plus mal … Mais il n’y a tout de même pas de quoi casser trois pattes à un canard  et en faire tout un patacaisse … 3 brasseurs par ci, 3 brasseurs par là et en plus ils vont en ouvrir un autre Grande Allée !!! C’est beau l’Amérique, les clients ne fréquentent pas un restaurant pour ce qu’il y a dans l’assiette, mais pour le cadre, le concept, LE CONCEPT, L.E. C.O.N.C.E.P.T ! Je vous vois venir, vous allez dire, mais non, c’est d’abord une Micro-Brasserie. On y va pour boire de la bière – c’est encore plus tendance que les bars à « souchis ». Les plats, c’est juste pour remplacer les cacahuètes. Ok, là je comprends mieux.

Bref, d’un commun accord nous avons mangé de la choucroute. Et sur ma recommandation, nous avons précisé – sans légume – non mais, des brocolis et des poivrons avec une choucroute, quelle idée, encore une manoeuvre pour faire croire à la petite secrétaire qui surveille son poids que c’est un plat santé !

Parlons de cette choucroute . Je me régale d’avance, comme un taureau qui s’apprête à ruminer le chou vert qu’il vient de brouter, ou comme un torero qui s’apprête à planter ses banderilles dans le dos du pauvre ruminant !

La première chose qui plait  surprend, c’est l’originalité et l’imagination dont a fait preuve le plongeur cuisinier qui a dresser l’assiette. Une photo valant mille mots …

La Choucroute Royale

La saucisse et le jarret braisé étaient très corrects. Le jambon pas pire, si ce n’était cette sorte de ruban caoutchouc  qui l’entourait et qui croquait sous la dent. La pomme de terre vapeur, déjà pilée pour faciliter le travail. La choucroute très peu assaisonnée. Pas de baie de genièvre, pas de coriandre, rien quoi … Le tout servi très tiède pour qu’on ne se brulât point. Je ne m’attendais pas à trouver une véritable choucroute alsacienne, mais on peut rêver … Un jour à Québec, une vraie Brasserie Alsacienne. Qui sait ?

Pas de pain c’est la mode aussi. Il faut le réclamer je suppose.

Ma plus belle surprise fut de trouver sur la carte des boissons – Panaché, Tango, Monaco – des cocktails de bières semble-t-il très récents au Québec, d’après notre serveur P.L. .

Là encore je vais trouver à redire, mais notre Panaché et Monaco manquaient de sprite.                                                                                  (Limonade en France NDLR)

Je vous laisse vous faire une opinion sur la choucroute des 3 Brasseurs, la mienne, vous vous en doutez, est faite …

Je ne suis pas à l’abri d’y retourner, certes, mais je testerai autre chose …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 Replies to “J’ai testé pour vous : Les Trois Brasseurs Ste Foy”

  1. Vrai, cette choucroute du jour n’était pas leur meilleur… mais j’ai déjà testé plusieurs fois cette adresse le soir. Ambiance tout de même très sympa pour les jeunes disons moins de 50 (sic…)… Bière ambré qui me plait pleinement, une nourriture très correcte comparé à de nombreuses adresses qui s’affichent, le prix suis la commande et je retournerai avec grand plaisir passé un bon moment. Pour être de mauvais goût j’aurai du boire un Monaco avec ma choucroute et j’aurai pu la ramener…MDR
    Manu

    J'aime

    1. Ok pour la boisson, l’ami ! Je ne faisais oeuvre que de nostalgie …
      Mais cette choucroute n’était globalement pas bonne et qu’un des fleurons de la gastronomie Alsacienne soit ainsi malmené, ben, ça me fait ch… Na!

      J'aime

  2. À une des « succursales » de Montréal, j’ai déjà mangé une tarte flambée (flamme-küche) qui était correcte. Rien de génial, mais honnête pour le prix. Mais là encore, je n’en n’ai jamais mangé de vraie… Par contre, c’était nettement plus joli que cette assiette de choucroute! Et je m’en tiendrai à la bière tout court!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :